top of page

Politique de remboursement

DROIT DE RETRACTATION

----

PÉRIMÈTRE

Sauf exceptions indiquées ci-dessous ainsi que dans le cadre des ventes événementielles, tous les produits commercialisés bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé » pendant 14 jours francs à compter de la date de la réception des marchandises conformément aux dispositions de l’article L. 121-20 du Code de la Consommation.

L’acheteur peut, dans les 14 jours qui suivent la livraison de sa commande, et concernant les produits soumis au droit de rétractation, exercer celui-ci en nous adressant un mail sur cette adresse : contact@liaminou.fr. En effet, certains produits et services définis à l’article L. 121-20-2 du Code de la Consommation ne peuvent faire l’objet du droit de rétractation de l’acheteur.

Il s’agit tout particulièrement :

  • Des produits confectionnés selon les spécifications de l’acheteur ou nettement personnalisés.

 

 MODALITÉS

Préalablement à tout retour d’un produit, l’acheteur devra indiquer son intention par le biais de la rubrique « contact » sur le Site Internet de  www.liaminou.fr, en indiquant« Je souhaite retourner un produit ».

Ce droit s’exerce par le renvoi du produit à Liaminou à l’adresse indiquée en réponse un mail.

Le remboursement de l’acheteur sera effectué par tout moyen de paiement dans le délai de trente jours à compter de la réception par www.liaminou.fr de la demande d’exercice du droit de rétractation par l’acheteur, sous la réserve que le produit ait été restitué à Liaminou.

Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l’acheteur.

Le retour de l'ensemble des produits commandés donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par l’acheteur, c'est à dire au prix d’achat du ou des produit(s) acheté(s). 

Modalités de renvoi de produit ou service par l'acheteur 

 

Le membre doit retourner le produit à Liaminou :

• sous réserve d’avoir obtenu un numéro de retour par courrier électronique ;

• à l’adresse indiqué par courrier électronique en réponse au mail de l’acheteur indiquant son souhaite de rétractation.

• correctement protégé, dans son emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmé, endommagé ou sali) accompagné de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations ;

• accompagné de la facture de vente de façon à permettre à cette dernière d’identifier l’acheteur (n° commande, nom, prénom, adresse) ;

• sans que le produit n’ait manifestement fait l’objet d’un usage durable (au-delà de quelques minutes), c'est-à-dire sous réserve que les produits ne portent pas la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur test et soient dans un état permettant leur revente.

bottom of page